Vie au collège

Clubs, ateliers et animations



La Chorale

Lundi et mardi entre 12h30 et 13h30

Club Mode

Atelier de création manuelle pour une mode créative, personnalisée et responsable.
Couture (création d’un chouchou pour les cheveux), création de bijoux (bracelets, bagues, etc…) et d’accessoires (porte-clefs, bijoux de téléphone, etc…), customisation de tote bag et de vêtements font partie des projets à venir.

Nous espérons cependant pouvoir compter sur le don et la récupération de vêtements, tissus pour aller vers une mode circulaire sortant des excès de la fast-fashion !

Club échec

Le club échec se tient tous les mardi entre 12h30 et 13h30 au foyer du collège ; il est animé par un intervenant extérieur.

Animations du Club Monséjour

Les animateurs du centre d’animation de Monséjour se déplacent chaque jeudi entre 12h30 en 13h20 pour proposer des activités jeux de société aux élèves.

Activités sportives dans la cour

Les assistants d’éducations accompagnent les moments récréatifs avec des activités encadrées de basket ou ping-pong dans la cours entre 12h et 13h30.

Le prêt de matériel se fait en échange du carnet de correspondance.

Les ateliers jeux au CDI

Tout au long de l’année le CDI proposera des activités jeux de société ou des animations autour de thématiques intéressant les élèves entre 12h30 et 13h20.

<a href="https://fr.freepik.com/vecteurs-libre/icones-gribouillis-abstraits-dessines-main-colorier-doodle_8170808.htm#query=dessin&position=15&from_view=search&track=sph">Image de gohsantosa2</a> sur Freepik

Concours de dessins

La vie scolaire organise régulièrement tout au long de l’année des concours de dessins thématiques pour les artistes du collège.

*Image de gohsantosa2 téléchargée sur Freepik

Salle Techno

Tous les mardis de 12h30 à 13h20, salle 304 disponible

La salle 304 sera mise à disposition des élèves qui le désirent en sachant qu’il devront motiver leur présence auprès de Mme MITON. Cette démarche s’inscrit dans la volonté de pouvoir donner accès aux outils informatiques, à l’ensemble des élèves qui en auraient besoin. Priorité à ceux qui ne disposent pas de moyens informatiques à la maison et à ceux qui, dans le cadre scolaire, auraient des travaux informatiques à rendre.