Vie au collège

Projets pédagogiques et sorties scolaires

Table ronde scientifique

Aujourd’hui les élèves de 3e ont eu la chance de rencontrer et d’échanger avec des femmes inspirantes
venant de divers milieux scientifiques dans le cadre du projet FEMMES &SCIENCES mené cette année au collège.

Projet SAKADO

Courant décembre 2023 et janvier 2024, le collège Monséjour a participé à l’opération de l’association Sakado qui vient en aide aux personnes sans abris. Durant cette période les élèves volontaires et leurs familles ont préparé des sacs à dos remplis d’objets utiles afin de faire des kits ; kit chaleur, kit festif, kit hygiène, kit culture.

Femmes & Sciences

Mercredi 13 décembre, Louise, Alexandra, Josianne et Vimala ont présenté leurs parcours de femmes doctorantes scientifiques. Mathématiques, Neurosciences, Physique des matériaux et Chimie théorique, elles ont superbement représenté l’association Femmes & Sciences en exposant avec dynamisme leur domaine à tous nos élèves de troisième.