ActualitésVie au collège

La Science contre le crime : Les petits experts de Monséjour


Durant toute la semaine du 10 au 14 juin, l’opération “les petits experts de Bordeaux” fait découvrir à tous nos élèves de 4e les différentes étapes d’une enquête criminelle. Au cours de cette journée, les élèves ont pu prélever des indices sur une fausse scène de crime, participer à un atelier de sensibilisation aux méfaits des substances illicites ainsi qu’à un exercice de tir laser, encadrés par des enquêteurs de police ou des agents de la police scientifique de Bordeaux.

Ils ont aussi du restituer leurs connaissances en génétique, pour résoudre les énigmes de l’escape game proposé par leur professeur de SVT, en collaboration avec Cap sciences.

diapo 1
La science à la poursuite du crime
Les petits experts de Monséjour
Image is not available

Du 11 au 14 juin la police scientifique s’installe au collège pour faire découvrir aux élèves de Monséjour comment se passe une enquête criminelle. Ils devront redoubler d’ingéniosité et d’intelligence pour résoudre des énigmes policières.

diapo 2
Escape game SVT
Image is not available

Escape game proposé par le professeur de SVT, en collaboration avec Cap sciences ; les élèves doivent se servir de leurs connaissances en génétique pour résoudre une enquête venue droit du passé du collège…

diapo 3
diapo 4
diapo 5
diapo 6
Enquête policière
Image is not available

Scène de crime à Monséjour ! Les élèves doivent la résoudre en prélevant les indices et autres échantillons de preuves selon la méthodologie de la police scientifique.

diapo 7
diapo 8
diapo 9
diapo 10
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Une réflexion sur “La science contre le crime

Commentaires fermés.